lundi 19 mai 2014

LE RETOUR

En cette fin de matinée du 19 MAI, où j'ai passé une éternité à essayer d'aménager une mise en page et des textes présentables , j'ai reçu un S.M.S. de mon pèlerin:
 " Je vais embarquer, tout va très bien... n'oublie pas de travailler pour l'école...Bonne journée !" 
Dur rappel de la réalité, mon  Sergio revient après 47 jours d'absence et demain c'est ma grosse journée de travail ! Départ tôt le matin et retour assez tard! 
Dans l'avion: l'écran donnant des informations 
Mais il le savait : il connait mon horaire ! Je le soupçonne un peu de vouloir apprécier le calme et la plénitude d'être seul pour son retour dans ses pénates . 
A 14 heures, il me prévenait de l'atterrissage de son avion à Zaventem.

  

Et peu de temps après un autre S.M.S. pour m'indiquer que le train choisi : un direct qui va jusqu' Eupen , devrait arriver à 16 h 25 à VERVIERS -CENTRAL .
Il n'avait pas tardé le Sergio, il a dû pédaler pour arriver si vite ! 
Je saurai plus tard, qu'il a eu un coup de bol, que le train de Zaventem qui le conduisait à LOUVAIN pour prendre sa correspondance, arrivait 3 minutes plus tard.
Quand je vous dis que c'est un rapide !
Vite terminer ma soupe, ranger quelques affaires et" me faire belle" suivant l'expression pour prendre sa voiture et aller le rechercher à la gare de Verviers .
C'était une heure de pointe, heureusement le train avait un peu de retard, sinon il arrivait avant moi !
Je l'ai vu descendre du train, accompagné à mon grand étonnement d' Emilie , sa fille cadette!
Ils s'étaient contactés et Emilie a su reprendre le même train que lui à LIEGE . Premières retrouvailles.
 Nous sommes rentrés bien calmement tous les deux jusqu'à notre maison de Hèvremont .  
Dans notre cour à Hèvremont

Des petites et grandes nouvelles ... du courrier de presque 2 mois et vider son sac au propre comme au figuré! 
Une petite flûte de champagne, un petit repas sans chichis mais qu'il a apprécié . 
Maintenant il va se reposer. Mais pas trop car il y a beaucoup de choses qui l'attendent.
Il s'est pesé, il aura perdu +/- 7 kg .
Conclusion si vous voulez maigrir: faites du sport assidûment et pourquoi pas aller jusqu'à Constantinople !


Cloturé à 23 h 15 

2 commentaires:

  1. "Contents de le savoir dans ses pénates passez une bonne soirée bisous à tous deux"
    De Michèle et Armand

    RépondreSupprimer
  2. "Félicitations à mon frérot dont nous sommes fiers.
    Bon retour parmi nous dans notre beau pays où il ne fait pas si mauvais de vivre surtout quand on a lu le compte -rendu de certains de tes périples.
    Te voilà encore plus riche d'expérience sur la nature humaine. Comme partout tu auras trouvé des gens aimant leur prochain et d'autres pour lesquels l'égoïsme prime.
    Bisous à tous les deux "
    De son frère: Claude Neuprez

    RépondreSupprimer