lundi 21 avril 2014

lundi de Pâques : à GIANNISTA

Serge vient de m'envoyer un e-mail détaillé, en plusieurs étapes de la journée, pour m'informer et pouvoir rédiger mon-son blog !
Quelques secondes de connexion suffisent pour qu'il parte . Alors que pour causer, via Skype, c'est plus difficile ; bien que je l'aie entendu un peu .
 Il m'informe qu'il n'y aura pas de photos aujourd'hui.


" Levé comme d'habitude, c-a-d 6 h .  Aujourd'hui,  nous n'avons pas pris le petit déjeuner à l'hôtel, Maria a des fruits et moi j'ai 200 gr de yaourt, cela suffit pour démarrer !

 Après avoir payé 35 € pour la chambre , nous sommes dans la rue à 7 h20 !
 Comme d'hab.trouver la bonne direction, puis la bonne route ! Après 3 km nous arrivons à Kato Lipochori , on s' offre une boisson chaude et l'on mange du gâteau de Pâques acheté hier ! 
En consultant la carte , nous avons remarqué qu'il était possible de passer par des petites routes sans allonger le kilométrage, ce qui nous permet de rencontrer moins de voitures et peut-être des gens ! 
C'est ce qui nous arrivera dans le village suivant, on ne se fait pas prier et quelques minutes après café, plutôt nescafé et le reste du gâteau de Pâques. Les gens sont très sympas. C'est le fils qui est revenu d'Athènes pour les fêtes de Pâques qui nous a lancé l'invitation. Et comme chaque fois :"que fait -t -on ? Où va-t-on ? A pieds ? Non !?!!!" 

Bref, ça nous amuse toujours beaucoup de voir leurs têtes!
Une petite heure après on redémarre et pendant plusieurs km nous traversons des vergers d'arbres fruitiers, je regarde de plus près, ce sont des pêches, elles sont déjà en formation et pour l'instant on dirait des petits oeufs de Pâques ! 
Malheureusement je vois aussi que on les pulvérise déjà .

 On rencontre aussi des champs d'asperges, ils sont en train de ramasser!
J'ai envie d'en manger, au bon beurre, je les vois dans mon assiette, enfin en pensée !!! 
Mais pour midi, nous trouvons un banc, et seulement du tzatziki
 sur du pain au menu ! (du yaourt nature avec du concombre, de l'ail, du fromage blanc épicé et des oignons: le tout haché...Mais c'est très frais et bon ) 

!Alors que le soleil nous avait accompagnés, le ciel change de couleur et c'est dans la pluie ...que nous finirons les 8   derniers km.
Petite pluie qui nécessite de cacher le sac, mais pas ma carcasse et j'ai chaud (22°C).
 Nous arriverons vers 15 heures (h.locale), là nous nous rendrons dans un centre religieux catholique et il faudra trouver la maison catholique grecque-byzantine (cela veut dire que les prêtres peuvent se marier, ils ne dépendent pas de Rome mais reconnaissent le pape)"

"Là Le prêtre nous accueille: une chambre, 2 lits !

 Il parle un peu français et un peu italien, il nous prévient : " pour ce soir  je n'ai rien à vous offrir " ce n'est pas grave nous avons un lit !!
 Alors, soit nous allons en ville, soit on essaie d'acheter des pâtes (si on trouve un magasin ouvert car c'est lundi de Pâques ) et on cuisine ici ! Pour l'instant un peu de repos, puis la douche, la lessive et puis on verra pour la suite ! Je n'ai pas de wifi ici !
Demain, nous ferons un arrêt culturel à PELLA. Pella est l'ancienne capitale de Macédoine, il y a des ruines et un musée à visiter et comme je ne reviendrai peut-être plus jamais par ici, il faut consacrer un peu de temps !

 Normalement l'étape de demain est de 30 km.on verra où on arrive en fonction d'un hôtel, mais le jour après nous serons à Thessalonique et là de toute façon nous avions prévu un jour de visite et de repos !"

"Nous venons d'aller manger une pizza tout le reste était fermé! et pas de wifi !

 Donc nous sommes redescendus au centre-ville, pour prendre un café et trouver ce fameux wifi qui nous relie !..." 

"Pour information ; mon ami Pascal Machet (cfr: sergio-rome) reprend la via Francigena, là où il l'avait laissée l'année dernière, il repart d'Ivrea pour rejoindre Rome ! Bonne route et, ULTREIA  !" 


                                                                                                  
       signé Sergio          



complété avec un autre e-mail reçu à 20 h 30

2 commentaires:

  1. Bonjour, bonsoir, si je ne fais pas de commentaire tous les jours, je suis de près les infos et en même temps je visite la région.
    Bonne continuation et courage à tous les deux.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les encouragements , c'est vrai que tu es le seul à nous en envoyer !
    Dommage c'était sympa ...
    J'ai ici une petite pensée pour Jean Arnould, qui nous a quitté,! Il faisait sur " compostelle" des commentaires avec une pointe d'humour un peu" Britich" lui qui était prof d'anglais !
    Salut Jean, si tu nous vois de tout là haut!!

    RépondreSupprimer