News:
Serge a repris sa vie ordinaire .
Certains jours très calmes en suivant le tennis à Roland-Garros : il est fan .
-> Entretemps nous sommes partis fin mai à Poitiers pour le mariage de Bénédicte Théry, où nous étions invités .Nous y avons retrouvé Edouard, le médecin d' Orléans . Ce fut émouvant et sympathique .
Pour se souvenir : il faut remonter 3 ans en arrière au printemps 2011 : sur les chemins de Compostelle.
Cfr : " sergiocompostelle.blogspot.be " Sergio avait cheminé longuement avec Bénédicte et avait d'ailleurs terminé le pèlerinage avec elle .
Bénédicte entourée de ses 2 "vieux" compagnons : Edouard et Serge |
Quant à Edouard, il n'avait pas su atteindre St Jacques par manque de temps disponible et l'avait achevé l'année suivante .
Non seulement Serge avait cheminé et sympathisé avec eux, mais nous les avions revus : au mariage de la fille d'Edouard en juillet 2011 et en visite en vacances en Dordogne en août .
Bénédicte était passée aussi 3 jours chez nous en Belgique avant de s'envoler vers le Canada où elle s'est expatriée. C'est là-bas qu'elle a connu son mari Anthony ( Français d'origine).
Serge a eu aussi des nouvelles de Sylvie (bretonne) et de Raymond (suisse) : deux pèlerins de Compostelle aussi . Ils sont partis en périple vers l' Asie cet hiver- printemps .
Voilà la boucle est bouclée . C'est cela aussi qu'apporte le chemin!
Autre nouvelle
qui a procuré une grande satisfaction à Sergio -le pèlerin et à Serge -le grand-père /
* Juliette la fille aînée de Caroline, lui a demandé pour faire ensemble un "petit" (façon de parler) périple -pèlerinage .
Ils se sont mis d'accord sur la proposition de Serge de faire un tronçon de Compostelle en partant du Puy-en-Velay jusqu'à Conques.
Ils partiront début juillet pour une dizaine de jours. Juliette fêtera alors ses 17 ans pendant cette grande escapade .
Je compte leur consacrer un nouveau petit blog ; pourquoi pas :" sergioetju-lepuyconques.
( avec l'accord de Serge)
A ce propos Denis Fouarge , l'ami de Serge ( cfr "sergio-corsica.blogspot.be" ) est en ce moment sur ce chemin : il est parti du Puy début juin pour une quinzaine de jours-étapes jusqu'à Lectoure .
Encore ULTREIA Denis!
Pour terminer un peu de culture :
*J'ai trouvé sur internet un site très bien fait sur Istanbul : il y en a pour tous et pour tous les goûts, si l'envie vous prend!!
A BIENTOT Anne
Les Cafés Géo » Istanbul, l'insondable [7-11 mai 2014]
cafe-geo.net/istanbul-l-insondable/
De Les Cafés Géo20 mai 2014 - 2 – Istanbul capitale de l'Empire ottoman. 1453 – 1923. L'Afrique du Nord et le Moyen-Orient dans le nouvel espace mondial. Maryse Fabriès-Verfaillie. PUF, 1998. En mai 1453, après un siège de deux semaines, Mehmet II ...
*