mardi 13 mai 2014

36ème jour : Redémarrage vers MARMARA EREGLISI

Voilà Maria et Serge se sont remis en marche, heureusement ! 
Départ comme d'habitude vers 8 h 30, une heure après: arrêt café... 
Le pied de Maria va mieux, semble-t-il ! Cela n'a pas l'air d'être une tendinite, ce serait plutôt un genre de foulure ou une mauvaise position de la cheville suite aux ampoules ?
Toujours est-il qu'ils sont arrivés jusqu'au bout, ensemble ! 
Afin d'aider moralement Maria, Serge a adapté sa cadence pour être au même rythme qu'elle et non l'inverse.
La plage où nous avons dîner 
 Et après avoir marché 3 heures, ils se sont arrêtés sur la plage pour dîner et là, surprise, deux sièges les attendaient : encore un fameux coup du destin !!
Moment agréable de détente . 
En se remettant en marche ils ont dépassé la plaque indiquant
  | ISTANBUL 100 km |
C'est en marchant plus de 3 heures pour faire la dizaine de kilomètres restants qu'ils sont arrivés à leur destination : MARMARA EREGLISI à 16 heures : heure locale .
En arrivant dans l'entrée de la ville, Maria a voulu consulter sa tablette pour se diriger vers le centre-ville. Là à l'arrêt de bus, une  jeune fille de 15 ans leur a adressé la parole en leur demandant s' ils parlaient français ? Et Serge de répondre: " Et toi aussi semble -t-il ? Tu es turque ?" - Oui, mais maman est française et est restée à Argenteuil, près de Paris; nous, mes frères et moi, sommes revenus avec papa ..." 
Et la demoiselle, après avoir récupéré ses 2 petits frères rentrant de l'école, de conduire nos 2 pèlerins au centre et à l'hôtel recherché : le Motel Salhi. Là elle servit d'interprète pour la réservation et  tout ce dont ils avaient besoin. Quelle chance ! 
Sergio avait l'air en meilleur forme morale ...
motel Salhi
Il m'a raconté que l'hôtel était très bien, que tout fonctionnait correctement dans la salle de bain , ce qui est loin d'être le cas partout, même dans de très beaux hôtels . Hier par exemple, le W.C. dans la salle de bain était un W.C. à la turque ... Normal, allez-vous dire on est en Turquie ! Oui mais un W.C. que nous appelons, nous, à pédales et ouvert, ce n'est pas très "ragoutant". En tout cas Sergio n'aimait pas... (mais moi non plus !)

Il m'a parlé du retour: maintenant décidé pour quitter Istanbul lundi 19 au matin, puisque l'avion partant de l'aéroport d' Atatürk à midi  est réservé, d'où son retour à Verviers en fin d'après-midi, sans doute en train .

La marina de Marmara
Cette étape d'aujourd'hui a été longue de 29 km-> les 1000 km sont dépassés.
Clôturé avec photos à 23 h 13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire