Un seul petit mail reçu à 17 h et vu à 18 h après mon retour de chez ma fille .
"Changement d' itinéraire, nous sommes au sud à PORTO LAGO, à l'hôtel Porto Vistonis...
je t'explique ce soir !...
Et de me dire que quelques tensions étaient apparues dans le tandem !
Serge en avait à redire sur les femmes ! Tant que ce n'est pas sur moi et qu'il revient calmé ...
Je viens de parler un peu avec lui sur Skype , mais c'était prêt pour souper donc on se recontacte tantôt! Moi je dois préparer mon souper : il n'arrive pas tout prêt sur la table.
Je sais déjà ceci :
Ils sont partis sur XANTHI, là-bas ils ont vu une plaque indiquant | KOMOTINI : 52 km | l'étape prévue pour demain ! Maintenant il en reste 30 donc à revoir ! Itinéraire à suivre en bordant la mer !
Ils n'ont pas su acheter les chaussures comme pensé puisque tout est fermé aujourd'hui: hier, personne n'y avait réfléchi que c'était le 1er mai en Grèce aussi!
Ils se sont un peu trompés à la sortie de la ville, donc 3 km de plus à ajouter !!
Sur le début de leur route après TOXOTES: un homme leur a offert un verre à la terrasse du café où il était attablé, car il les avait déjà dépassés en voiture et à tout qui entrait dans le café : il expliquait que c'étaient des pèlerins qui allaient de Durres à Constantinople à PIED!! !
Il fait assez bon pour marcher: une vingtaine de degrés, juste 1/4 h de pluie aujourd'hui : le temps de cacher le sac.
Aujourd'hui ils sont à LAGO, car il n'y avait pas de logement possible à AMAXEDES et il avait été prévu de prendre le bus pour faire un retour en arrière et le lendemain l' inverse pour se retrouver au même point de départ.
Serge et Maria ont marché ce 1er mai: 33 km plus les 3 supplémentaires = 36 km ! C'est pas mal encore . On peut comprendre que la tension monte un peu, par moments !
Voici la suite après son souper :
- Il y a beaucoup de moustiques alors qu'ils sont à la côte, sans doute à cause des marais proches .
- A 13 h au moment du dîner: ils ont rencontré un Allemand parti de STUTTGARD à vélo jusque TEHERAN , il loge dans des campings .
- Ils ont revu le couple de Hollandais d'hier (ils viennent de la région d' Amsterdam) : ils font la même route du sud, sans se concerter car pour eux c'est pareil : pas d'hôtels disponibles!
- Un peu avant l'arrivée à l'hôtel de PORTO LAGOS, où ils logent actuellement, ils se sont fait dépasser par un gros Pick-up klaxonnant : c'étaient les Hollandais qui s'étaient fait charger à l'arrière avec leur petite charrette. On aurait dit un film comique !
Il n'y a pas de photos ce 1er mai : terminé à 21 h 11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire