jeudi 15 mai 2014

BUYUKCEKMECE: Avant-dernière Etape .

Petite escapade avec mon amie Huberte cet  après-midi : on a fait un peu les boutiques, ce qui n'est pas dans nos habitudes!
Et chéri qui se demandait pourquoi je n'avais pas branché Skype c'est simple je n'étais pas à la maison . Pas de maison, pas de Skype ...
 Il avait oublié, je lui en avais pourtant parlé! Ah ,les hommes qui n'écoutent pas leur femme parler...Hum!
Donc j'ai reçu son résumé, nous nous sommes parlé quelques minutes avant qu'il ne parte pour souper : toujours cette foutue heure de décalage !

L'entrée de la base militaire
 plein centre ville juste à côté de l'hôtel !
 L 'avion de Sabina G.la fille adoptive d' Ataturk ,
 si on agrandi l'image on peut lire son nom




 " Après le plus complet de tous les buffets déjeuner que l'on ait eu :
 départ et sortie de la ville vers 8 h 15 !

 Comme chaque jour Maria peine à mettre son pied à plat , heureusement après peu de temps, malgré une douleur ça va !

Les Italiens avaient  écrit dans leurs notes , que la route d'aujourd'hui était dangereuse  à cause de plusieurs sorties d'autoroute . Donc nous avions consulté la carte sur la tablette et il y avait plusieurs routes presque parallèles à la nationale. 
 Dans ce cas alors cela ne me dérange pas de les prendre, d'autant plus que ces routes passaient souvent près de la mer 
 Le ciel était bleu, un peu de vent, 24°C début de l'après midi !

 Ce midi , nous avons trouvé sur la plage : une table , 2 chaises et un type endormi qui ne s' est même pas réveillé !  Il y avait une bouteille de bière juste à côté de lui.
 Mais à mon avis il avait dû en étrangler plus qu 'une ! 

Reprise de la route parallèle , jusqu'à 4 km de Büyükcekmece où là on retombe sur la principale. 
Maria me dit qu'elle prendrait bien une voiture pour terminer ... mais personne ne s' arrêtera pour  se proposer comme ça a déjà été le cas 

 Arrivés plein centre dans un hôtel pas fameux au même prix que celui de hier : 120 TL , mais on n'est loin du même luxe ! " 
L'étape faisait 30 km plus les 1050 d'hier
 cela fait déjà 1080 km .
 La prévision pour demain:-> avancer jusque dans les faubourgs d' Istanbul, près de l'aéroport d' Atatürk +/- 25 km  .
Ils devraient être logés chez des pères franciscains .

 -> D'autres news le soir :( 23 h 45 ) mais l'essentiel était publié à 21 h.

 " Comme prévu un ami d'une correspondante albanaise rencontrée sur le chemin (mais qui est  ami  sur Facebook) nous a invités dans un excellent restaurant , beaucoup de personnel et très bonne cuisine . Evidemment dialogue avec Maria et ce qui est encore mieux il nous a offert le repas ! 
 Un repas typiquement turc : soupe de pois chiche passée , de la viande finement coupée déposée sur un pain (turc) arrosé de sauce de viande et de sauce tomate ,... comme boisson l'ami nous demandant si l'on buvait du vin : ok ; Mais malheureusement , alors que c'était un restaurant chic recommandé par notre hôtel ; pas d'alcool , ni même de vin : dommage !
 Nous devrons nous contenter d'eau et de AYRAN: cette fameuse boisson composée d'une sorte de yaourt liquide , salée et épicée , allongée à l'eau (?). Merci à l' "ami" de Maria.

Heureusement que je n'ai pas dû partager ce repas ... il ne m'inspire pas car ce n'est pas dans mes goûts . J'aurais pu un peu maigrir sans faire régime, mais je n'ai pas voulu partir avec mon Sergio, je préfère encore construire et rédiger le blog .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire