mercredi 30 avril 2014

Notre journée qui devait être reposante !

Le mail de  SERGIO de ce dernier jour d'avril:

Nous avons décidé de partir tôt pour arriver tôt ! Mais voilà après avoir traversé le village et avoir commencé sur la route , nous voyons une ancienne route parallèle donc nous la prenons , très vite on se rend compte qu'elle n'est plus si parallèle, elle tourne même très fort ! Demi-tour et 20 minutes de perdu !  A peine de retour sur la route , Maria me dit :" mon sac est si léger ..." Elle regarde et se rend compte qu'elle a oublié ses souliers de marche à l'hôtel et cela fait une heure que l'on marche !
 "Garde les sacs , je vais faire du stop et je reviens le plus vite possible ! "
Je me suis installé sur une grosse pierre , un gars s' arrête et me demande quelque chose ...je lui fais comprendre que moi ça va, mais que Maria est sur la route de retour vers Nea  Karvali..
Ok, me dit-il et 20 minutes après il la ramenait sans les souliers !!!! Ouf , il ne l'avait pas kidnappée ...  J'aurais été bien, moi, avec 2 gros sacs et 4 bâtons de marche ! Elle me fait toutes sortes de suppositions et en déduit qu'elle les a oubliées sur l'aire de parking, hier à midi ! 
C'est trop tard, faudra racheter une paire et je pensais le sujet clos !
 Ensuite arrivé au village suivant, nous achetons de quoi déjeuner et du pain pour midi, un couple de petits vieux nous invite pour prendre le café : comme nous sommes sur le chemin pour faire des rencontres ; on ne refuse pas. Abraham et Anatasia ont passé quelques années en Allemagne c'est donc en allemand que l'on "baraguoine "! 
Nous reprenons la route (ne parlons pas de performance sportive ) nous rattrapons le couple de Hollandais parti une heure après nous, de nouveau un peu de parlotte, puis faut y aller ! 
Je suis devant comme chaque jour, mon gsm sonne .Je pense que c'est Caroline, ma fille, mais elle m'a déjà sonné pour me dire bonjour comme presque tous les jours ...  Non c'est Maria qui me demande de l'attendre.... quand elle arrive à ma hauteur : elle me dit vouloir faire du stop pour retourner à Kavala sur le parking ! " Toi tu peux m'attendre ici !"
 Il est 13 h je suis à XERIAS ! Ou déjà aller à TOXOTES : notre point de chute de ce soir ? 
J'ai choisi la 2ème solution:  car à quelle heure reviendra -elle  ? 
 Je lui demande de prendre le bus, c'est plus sûr !  Mais elle veut faire du stop quand même ..
Suite tout à l'heure ! Positive je l'espère  ! Quand je vous dis que partir avec une bonne femme c'est pas gagné d'avance ! D'autant plus qu'elle est un peu têtue... 

Je mange sur la terrasse d'un café, puis je reprends la route : il est 14 h. 
C'est bizarre de se retrouver seul, habitué de tenir compte de l'état d'avancement de l'autre !
 Mais il faut avancer et je rattrape les 2 Hollandais en discussion avec un cycliste croate, il a fait la Turquie puis la Grèce et rentre au pays ! 
Oublié de dire que ce matin alors que j'attendais Maria sur ma grosse pierre : une pèlerine Allemande est passée sans s'arrêter ( et d'après les Hollandais)  elle serait partie d'Allemagne pour se rendre à Jérusalem ! 

Inutile de préciser que nous ne l'avons pas rattrapée, dommage !
(*) Non, non: Sergio , il ne faut pas courir après la petite Allemande , tu as déjà Maria !

16 heures: je suis à l'entrée de TOXOTES , j'ai envoyé un sms à ma partenaire, car je m'inquiète quand même un peu ... mais pas de réponse( elle qui entend toujours son GSM alors qu'on marche )
 Manifestement elle ne l'a pas entendu !: ll est un peu tôt pour débuter les recherches !!!!! (Je plaisante bien sûr , pour cacher mon angoisse ! ) 

Coup de fil à 17h15 de Maria" je suis sur la route , je suis descendue du bus et je termine les 4 derniers km à la marche ! " Elle m'explique qu'elle a dû prendre le bus pour aller et pour revenir car l'auto-stop n'a pas marché," pourtant je suis une femme âgée avec des cheveux blancs !" 
Finalement plus de souliers sur le banc, mais comme ça  elle a fait la maximum pour les retrouver !
 Ce soir resto, puis comme d'habitude au lit pas trop tard ! 

 Demain : achat de souliers pour Maria . Je pense que je ferai la même chose, non pas par solidarité mais parce que les miennes sont fort usées (côté gauche usé comme toujours, côté droit semelle décollée ) Elles n'ont pas tenu le coup très longtemps , 600 km.! 
L'achat se fera vraisemblablement à XANTHI  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire