vendredi 25 avril 2014

18eme étape à LANGADIKIA.= laide journée!


 A mon retour, en fin de journée,  je trouve comme j'en ai  un peu l'habitude maintenant : un mail de Serge reçu à 9h 1/4 à ce que je vois d'où 10 h 1/4 pour lui !

"Départ de la boulangerie à 7h30, il pleut fort ! Nous devons rejoindre le nord de la ville avant de prendre l'est . Il faut slalomer dans l'eau qui dégouline dans les rues en forte pente ! Nous passons le long de la forteresse de Thessaloniki et je pense que nous sommes au point culminant de notre ascension :" que nenni" !  Notre point le plus haut est situé dans un hôtel le long de la route : magnifique hôtel Filippos = 1h30 d'ascension  .
Maria me dit qu'aujourd'hui c'est fête nationale car le 25 avril 1945 est fêté la libération du fascisme et du nazisme allemand : date très importante pour les Italiens . Jour férié donc tout est fermé ! 
Après 1/2h de pose, la pluie semble vouloir s' arrêter , allez courage !" 

Ce soir , vers 19 heures : un deuxième : je l'ai sans doute loupé sur Skype!

" Nous n'étions pas au bout de notre peine, car aujourd'hui nous avons un col à gravir jusqu'à la sortie d'EXHOCHI (585 m) nous sommes sur le plat à 12h05 !  et ne parlons pas de moyenne il vaut mieux !!
 Le soleil, timide, était de retour... Une heure plus tard nous sommes près de HORTIATIS, car sur notre carte routière il semble y avoir des petites routes, nous pensions donc couper un peu ...
 Arrivés près d'une habitation, nous demandons confirmation de la direction de Vasiloudi ? le gars parle allemand, il nous décourage de prendre ces chemins car ils passent par la montagne et avec la pluie , de plus il n'y a pas de panneaux dit -il ! 
Alors il faut reprendre le bitume , notre plan est à l'eau, c'est le cas : il repleut !
  Maria ne veut pas prendre le moindre risque, si il faisait beau : ce serait différent  ! Mais comme il fait fort gris ....donc on reprend la route et on n'a rien gagné , au contraire !
 Seule consolation , on passe près d'une salle , nous pensons que c'est un resto , non c'est une immense salle de mariage ou d'événements ! On nous invite à boire un verre et nous mangeons ce que nous avons !

 Après il faut repartir, timide soleil de très courte durée, la pluie ne nous quittera plus jusqu'à notre arrivée à LANGADIKIA, excepté le dernier 1/4heure . 
On arrive à 19 h locale ! 
Fais le calcul : parti à 8h -20 , 2 arrêts (1h40)  = 10 h de marche à 4 km/h  de moyenne !!!!" 
" Je suis certain que l'on voyait le lac, de plus j'avais fait un azimut , donc on ne savait pas se tromper de beaucoup, on aurait gagné 2 heures, enfin il faut oublier cette journée!!" 



Remarque : les marcheurs venant du Nord  allant à Jérusalem , passent par Thessalonique et certains d'entre eux y ont apposé cet auto-collant : preuve qu'on est sur le bon chemin ! 

"Arrivé dans un hôtel à 30 € la chambre, sans petit déjeuner.
 Ouf ! Il y a un market pour aller chercher de quoi ! 
 Bonne douche, manger, puis dormir car  je suis plus fatigué nerveusement que physiquement !!
 On verra pour demain...  

Je viens d'avoir, un peu avant 22 h, Serge en direct ( à 23 h pour lui ) 
Nous avons un peu causé et m'a dit avoir oublié  cet épisode :
" On était en train de descendre un col vers le lac, je me suis arrêter pour ..."me soulager" et j'ai entendu Maria, qui avait continué d'avancer, hurler comme une folle !
N'écoutant que mon courage , j'ai foncé pour la rejoindre et la délivrer ! Elle était entourée d'une douzaine d'énormes chiens. Paniquée, elle a cru qu'elle allait se faire " bouffer". J'ai crié très fort (alors c'est vraiment très fort!... car nous qui le connaissons : il a déjà un bel organe notre Sergio : la voix  bien sûr!) 
J'ai fini par les éloigner, il y en a toujours bien un ou l'autre qui persiste quand même ! 
 Et puis après un long moment cet "imbécile" de berger a commencer à les rappeler, sans s'excuser d'aucune manière. 
Maria a eu la peur de sa vie et elle a crié tellement fort, qu'elle s'est enrouée ! "
 -> Heureusement qu'il y a Zorro-Sergio!
Serge me fait remarquer  qu'il y a aussi beaucoup de chiens errants en Grèce, ils ont été abandonnés et se reproduisent , se nourrissant de restes de victuailles dans les poubelles béantes !
(clôturé à 22h 55)

 P.S. un petit calcul m'a fait estimer que Serge aurait déjà parcouru plus de 500 km 
Je détaillerai pour ses 20 premiers jours de marche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire