Voici le mail de Serge reçu vers 18 h, nous l'avons eu en visuel quelques minutes après.
Il allait très bien et se préparait à aller souper quand Maria serait rentrée de sa promenade et de sa cure d' air iodé !
"
Parti très tôt après avoir remis la chambre en ordre , il est 7 h 15 lorsque nous quittons la maison, nous n'aurons pas l'occasion de remercier encore une fois les propriétaires car pas de lumière et rien ne bouge en haut , comme nous dormons au sous-sol, nous sortons donc par l'arrière de la maison .
Il fait gris , il y a même du brouillard...Maria met sa bande fluo autour de son bras, on est sauvé !
1 h30 plus tard nous arrivons à ELEFTHEROUPOLIS, nous déjeunons dans une boulangerie puis traversons la ville en direction de KAVALA (19 km indiqué sur un panneau ). Le soleil fait une timide apparition, il ne fait pas froid, au pied du tout petit col avant Kavala. Un panneau nous indique que nous ne sommes qu'à 31 km de la frontière bulgare !
Après la montée, nous surplombons Kavala et la mer. Il reste 4 km, nous mangeons sur une aire de parking aménagée !
Ensuite nous traversons la ville du N-O vers le S-E et là, je dois reconnaître que le GPS programmé et lu par Maria s'est avéré payant car nous sommes arrivés pile poil sur la bonne route ! A la sortie de Kavala, de nouveau la mer, un peu de vent juste ce qu'il faut, puis la route serpente en corniche . Nous arrivons à 16 h 30 et cela n'était plus arrivé depuis longtemps.
Surprise à l'accueil de l'hôtel, un couple âgé de Hollandais partis de Trieste en Italie et qui se rend à Istanbul .
Ils ont une petite charrette avec harnais pour transporter leurs bagages. Etonnant pour des Hollandais, ils s' expriment très mal en anglais. IIs comptent se rendre à Jérusalem mais en plusieurs fois !
Nous sommes dans une chambre à 30 € , quand je repense au cafetier d'hier et sa chambre-poubelle à 50 € !
Ce qui est bien lorsqu'on arrive tôt, c'est que l'on est plus relax, on peut un peu s' allonger, répondre aux mails des amis, bref c'est super!!!
Nous irons rapidement à la recherche d'un restaurant à NEA KARVALI, où nous sommes, pour pouvoir dormir tôt car demain, rebelote 31 km !
Mais demain est un autre jour et , lorsque vous avez une partenaire de marche, on ne sait jamais ! "
L'étape de ce mardi 29/4 a compté : 7 km (d'hier non faits) et les 26 km du jour = 33 km
clôturé avec photos à 22h12
Je suis toujours mais de loin.
RépondreSupprimerTrès bien pour la carte des étapes.
Courage à Serge et son équipe.
Bisous